Les Postes
LES 9 POSTES DÉFENSIFS
En défense les joueurs occupent un poste bien précis
en fonction de leurs aptitudes
1. Le Lanceur
Le lanceur est choisi pour sa capacité à lancer fort et précis. Il doit faire preuve d’un sang froid et d’une concentration inébranlable car il porte le match sur ses épaules. Il existe plusieurs type de lanceur : starter pitcher ( démarre le match), pitcher et pitcher closer (termine le match).
Le lanceur closer est le plus puissant c’est pourquoi il lance peu et n’intervient qu’à la fin du match.
2. Le Receveur
Le receveur est un joueur adroit et rapide. Il forme un duo avec le lanceur. Il doit être capable de rattraper toutes les balles du lanceur et de redistribuer rapidement la balle aux champs intérieurs.
C’est bien souvent un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe.
3. Le Première Base
Le première base est un joueur adroit et souple, capable d’attraper toutes les relances, même difficiles.
C’est lui qui élimine le plus de coureurs car toute action commence par la première base.
Il sait lancer des balles rapides.
4. Le Deuxième Base
Le deuxième base est un joueur de relais, il forme un binôme avec le short-stop car ils se partagent la deuxième base. On peut le comparer à un short-stop car quand le frappeur est gaucher il fait office d’arrêt-court. C’est un joueur vif et rapide et un très bon lanceur sur de courtes distances.
5. Le Troisième Base
Le troisième base est un lanceur puissant car il doit souvent renvoyer la balle en première base. Il doit avoir de bons réflexes car c’est souvent la balle frappée vers lui qui est la puissante.
6. Le Short Stop
Le short stop est un électron il est vif et rapide, il forme un binôme avec le deuxième base. C’est un lanceur de relais, son lancer est plus puissant et plus rapide que le 2ème base car il a plus de distance à parcourir pour lancer en 1ère. La plupart des frappeurs étant droitiers c’est sur lui que sont le plus souvent frappées les balles. C’est le chef de l’infield.
7. Le Champ Gauche
Le champ gauche est un excellent coureur il sait analyser la trajectoire d’une balle en plein ciel. C’est un lanceur de distance il doit être capable de renvoyer la balle jusqu’au marbre.
8. Le Champ Centre
Le champ centre est le chef du champ extérieur, c’est le coureur le plus rapide car la zone à couvrir est la plus grande. Tout comme les autres joueurs de champ c’est un lanceur de distance.
9. Le Champ Droit
Le champ droit a un rôle très important, du fait que la majorité des jeux sont fait sur la première base, il doit anticiper une mauvaise relance et donc descendre en couverture régulièrement. Comme les autres joueurs de champ c’est un coureur rapide capable de lancer sur de grande distance.